Qui suis-je ?

Nozélyne c’est une entreprise née d’une envie de faire profiter mon savoir.

Au tout début, la couture n’était que personnelle. J’ai beaucoup habillé mes filles et ma famille.

Étant diplômée d’un BMA Broderie haute-couture, j’ai adoré travailler pour les plus grands noms des podiums parisiens.

Souhaitant revenir en Charente-Maritime, il a fallu m’adapter à la demande locale. Pour cela j’ai créé plusieurs collections de tableaux brodés à la main tout en étant salarié en usine de prêt à porter de luxe avant de  découvrir le milieu de l’accompagnement social.

Nozélyne est né pour animer des ateliers de Couture et Broderie auprès de personnes âgées ou en situation de handicap. Quelques collections de sacs à mains sont arrivées.

L’écologie :

Ma première grossesse a été le premier pas vers ce que l’on nomme maintenant le zéro déchet. A cette époque, en 2010, On m’appelait «Mme Bio ».

J’ai pris conscience que les couches étaient une pollution incroyable, autant dans sa fabrication, son transport et son temps d’utilisation. De part un simple calcul: prix d’un paquet de couches de supermarché/nombre par 24h = trop polluant et très cher sur les 2ans et demi voir 3 ans d’utilisation.

Dans un premier temps, j’ai cousu mes premières couches lavables et des lingettes nettoyantes avec les chutes de tissus. Dans un seconde temps j’ai banni l’essuie-tout jetable pour des carrés de coton éponge et coton épais. Tout s’est enchaîné naturellement.

J’ai voulu faire découvrir, ma vie «d’écolo» à mes clients et futurs clients. Tout est parti de commandes, les unes après les autres. Afin de répondre plus rapidement, j’ai commencé a créer du stock. Progressivement j’ai créé selon les besoins actuels en réduisant mon impact sur l’environnement.

Tout en continuant les collections saisonnières de sacs. Avec une seule envie, réduire la consommation de tissu. Je crée ces sacs la plupart du temps à partir de vêtements ou tissus anciens. J’utilise les chutes des tissus neufs (obligatoire pour certains articles «zéro déchet») au maximum.

J’offre les chutes de tissus à l’école du village où elles seront utilisées pour les arts.

Le bien-être:

Tout le cheminement écologique pour le bien-être de la planète m’a renvoyé sur le bien-être de SOI.

Le MOI est de plus en plus oublié, métro, boulot, dodo….

Après de merveilleuses rencontres, j’ai décidé de revenir à mon MOI.

Et Mon MOI, c’est la méditation en brodant, le retour à soi et l’équilibre de soi.

La collection des fleurs de vie est née. J’ai eu un grand plaisir à les faire, pour vous aider a équilibrer vos énergies et avancer vers votre MOI.

Sur la boutique, vous trouverez tout ce qui fera du bien à la planète et à vous même.

Je vous souhaite une très belle visite.

Cette publication a un commentaire

  1. Rolin

    J ai reçu en cadeau l année dernière un sac magnifique en toile de jute il n’a pas bougé
    Il est magnifique
    Merci nozelyne c est un plaisir

Laisser un commentaire